Les Vilaines Index du Forum Les Vilaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'chon envournée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vilaines Index du Forum -> Discussions -> Ca devient sérieux -> Sujets d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EVE

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 14:51 (2010)    Sujet du message: j'chon envournée Répondre en citant

La télé, la radio, les journaux, nous assènent chaque jour des sommes colossales, la dette, les trous, les cadeaux fiscaux, la somme des impôts directs et indirects collectés, ca m'doune el'tourni !

Je constate que je fais parti de ceux qui crachent au bassinet, mais pas de ceux qui empochent.

Toujours est-il que cette folie des Euros, doit dépasser le stade des chiffres alignés, et qu’enfin on fasse de vraies économies.

1er exemple, les retraites, hormis un système égalitaire pour toutes les branches (notamment nos chers (très chers) élus et tous les fonctionnaires européens (à la cour de justice européenne 0 E de cotisation et taux plein après 15 ans ½), déjà on pourrait sans doute réduire les coûts de fonctionnements.

Je m’explique 50 caisses de sécurité sociale, 200 caisses de retraite complémentaire, 400 organismes collecteurs, sans parler des organismes redistributeurs…..

Une meilleure gestion consisterait à fiscaliser l’ensemble des prélèvements sociaux (même système que la collecte de la tva). Bon certes ça fera des chômeurs, mais ça coûtera moins cher aux caisses de retraite.

La sécu, et si déjà on nous vendait chez le pharmacien le nombre exact de potions dont on a besoin, et je ne parle même pas des économies que l’on pourrait faire sur la location des matériels paramédicaux (lit, béquilles, etc).

C’est juste deux exemples….
Au lieu de cela on fait des annonces qui pourraient nous coûter les yeux de la tête : jury populaire dans les tribunaux correctionnels (et qq mois avant on pensait supprimer ceux des cours d’assises). Nos régions, nos villes engagent des travaux pharaoniques ou sans utilité. Chaque jour voit son lot de nouvelles règlementations administratives lourdes et contraignantes pour les entrepreneurs, etc, ect…. (et dans le même temps, au nom de la simplification, des sectes passent au travers des mailles de la justice).
Les jeux sont faits, mais rien ne va plus, les Roms ne feront pas recette auprès de la vox populi, mais quel bonheur  même en cas de révolution la bête en cour ne sera pas arrêtée à Varennes, son avion perso l’emmènera loin du tumulte. Ouf, elle le vaut bien !

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 14:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vilaines Index du Forum -> Discussions -> Ca devient sérieux -> Sujets d'actualité
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation