Les Vilaines Index du Forum Les Vilaines

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réflexions du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vilaines Index du Forum -> Discussions -> Ca devient sérieux -> Débat d'idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EVE



Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 156
Localisation: LE BERRY
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:34 (2010)    Sujet du message: réflexions du jour Répondre en citant

SAMEDI 2 OCTOBRE 2010, 14 h 30, place Séraucourt à Bourges, les manifestants arrivent peu à peu, mais quand le cortège s’ébranle, nous sommes bien moins nombreux que lors de la précédente manifestation accouplée avec une grève.
 

Les militants CGT sont toutefois très présents, et je crois bien qu’ils ont tous un drapeau ou une banderole.
 

Il est toutefois évident que nombre de participants ne sont pas des habitués. Et que penser de ceux qui nous regardent défiler avec un sourire aux lèvres : approuvent-ils, sont ils révoltés eux aussi de l’injustice faite aux travailleurs, ou au contraire nous prennent-ils pour de doux rêveurs accrochés à leurs acquis, des fonctionnaires qui se plaignent la bouche pleine, des vieux cons qui ne pensent pas à leurs enfants…. Va savoir !
 

Toujours est-il que dans mon entourage très peu étaient dans la rue ce samedi.
 

Mais il est vrai que si l’on se contente de la propagande d’Etat et des syndicats qui nous serinent à longueur de journée qu’une réforme est nécessaire alors pourquoi essayer de secouer le cocotier.
 

Pourtant, pourtant … même si en 40 ans le nombre de retraités va augmenter de 63 % (quoique les calculs de démographie se sont toujours révélés inexacts au fil du temps) dans le même temps la richesse va doubler.
 

Il faudrait peut être penser à donner un peu moins aux actionnaires, les contraindre à réinvestir et mieux répartir la richesse.
 

Un temps pourtant on était tous d’accord pour supprimer les régimes spéciaux de nos chers élus (députés et sénateurs), qui tout de même pour 5 ou 6 ans de mandature percevront des retraites bien plus élevées qu’un travailleur après 40 ans de cotisations ! et que dire des extravagants avantages de nos hauts fonctionnaires européens aux salaires mirobolants, qui ne cotisent pas pour leur retraite le moindre centime, pour eux le taux plein c’est au bout de 16 ans, la prime de déménagement (bien que le coût réel soit totalement pris en charge) l’indemnité de cessation d’activité (pour Barroso en fin de son premier mandat il aurait pu percevoir 350.000 E environ, mais il a repiqué au truc, alors la prochaine fois ce sera encore un peu plus).
 

Pourquoi aussi ne pas s’attaquer aux trop nombreux organismes et les refondre en un seul en fiscalisant les prélèvements (50 caisses de sécu, 200 caisses de retraite complémentaire, 400 organismes collecteurs, pléthore d’organismes distributeurs, ceux là sont si nombreux qu’il est quasiment impossible de les comptabiliser).
 

Pourquoi ne pas supprimer le bouclier fiscal (700 md’€ ?) remboursés aux plus riches, qui ne réinvestissent pas, c’est bien plus rentable d’acheter de l’emprunt d’Etat, comme ça on les paie deux fois !
 

Pourquoi ne pas supprimer le cumul emploi/retraite au dessus d’un certain seuil de revenus, la défiscalisation des heures supplémentaires, ça donnerait de l’emploi à ceux qui n’en n’ont aucun, et également les abattements en deçà de 1.6 du smic qui favorisent les temps partiels imposés…
 

Enfin parlons de l’évasion fiscale, elle ne devrait pas exister, le code général des impôts permet toutes les investigations nécessaires, mais évidemment les banques ne jouent pas le jeu et même certaines vous expliquent sans la moindre gêne qu’elles vous accompagnent partout dans le monde ! il y a sans doute qq failles, mais qu’on arrête de nous amuser avec les paradis fiscaux………sont bien trop pratiques pour les magouilles de nos Etats, alors ils ne sont pas prêts à stopper l’hémorragie, la riposte des paradis serait cinglante, le bon peuple en apprendrait des vertes et des pas mures, et nos politiques seraient en fâcheuse posture !
 

Cette réforme à défaut d’être pérenne va engendrer une baisse mécanique des pensions : les jeunes accèdent à l’emploi de plus en plus tard, tandis que les séniors sont écartés de l’emploi dès 50/55 ans, donc des annuités insuffisantes et des décotes faramineuses.
 

Toujours est il que si la rue ne déstabilise pas le système (et de toute manière personne n’y croit) c’est le système lui-même qui implosera, l’auto régulation des marchés est une connerie (la crise nous l’a bien démontré) l’abandon de l’étalon or en est une autre (on ne dispose que de monnaie de singe), la construction de l’Europe une usine à gaz (aucune harmonisation fiscale, sociale, libre concurrence – a-t-on déjà vu une même famille se concurrencer c’est débile ce truc – etc, etc) depuis 1973 impossibilité pour les Etats d’emprunter auprès de la BCE, lesquels sont contraints de se tourner vers les banques privées qui ne manquent pas spéculer, la Grèce est dans le kk (sa dette va d’ailleurs être rachetée par les Chinois, çà laisse augurer de la suite) l’Espagne n’est pas loin d’être dans la même galère, l’Irlande n’est pas mieux. A ce train là l’Euro est très compromis et le château de cartes va s’écrouler.
 

La bévue de nos dirigeants (je devrais dire des financiers) nous conduira inéluctablement à un choc. Finalement c’est peut être ce qui peut arriver de mieux pour les générations futures.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vilaines Index du Forum -> Discussions -> Ca devient sérieux -> Débat d'idées
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com