Les Vilaines Index du Forum Les Vilaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 33 mineurs du Chili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vilaines Index du Forum -> Discussions -> Ca devient sérieux -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aruspice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:08 (2010)    Sujet du message: Les 33 mineurs du Chili Répondre en citant

Je ne vous fais pas de dessin, vous avez toutes entendu parler des mineurs au Chili qui étaient bloqués depuis 3 mois. Il sont été délivrés en 24 heures. C'est une bonne nouvelle, très bien, on en fait tout un tapage médiatique, moins bien... On a eu droit a des intererwiews des familles sur place, des pleurs, le "suspens" de savoir s'ils allaient s'ne sortir ... bah merde y- sont pas mort, c'est ballot ! Heureusement notre petit français lui est mort noyé dans sa grotte, tout "meilleur archéologue du monde" qu'il était. Et par dessus le marché, on nous sort que que l'opération de sauvetage a coûté X millions !!! Nan mais c''est quoi tout ça ? Evil or Very Mad

J'en ai marre de ces journalistes qui pensent que nous, auditeurs, sommes intéressés par leurs scoops qui parlent forcément quelque part de mort, de violence, de licenciement, de corruption, en fin que des choses très gaies et constructives vont en convenez ! Raz le bol de tout ça, j'aimerai bien de temps en temps boire mon café le matin en écoutant des nouvelles agréables, des gens qui ont été sauvés par des organismes huma, une chronique sur monsieur ou madame tout le monde qui à sa manière refait le monde ou tout autre chose qui peut nous donner le sourire plutôt que l'envie de tout foutre en l'air. A t'on déjà entendu des rires dans les interwiews ? Non.
Et quand les nouvelles ne sont pas bonnes, parcequ'il ne faut pas non plus les oublier, faudrait ptet se pencher un peu plus sur le côté humain plutôt que sur les statistiques et arrêter de dresser un tableau noir des pays étrangers dont on ne parle que lorsqu'il s'y passe une catastrophe que ce soit un tremblement terre une guerre  ou un attentat !

Même s'il est tombé sur la tête, le monde ne tourne pas qu'à l'envers, il s'y passe aussi des choses merveilleuses et ça ces messieurs dames de l'info l'occulte trop souvent au profit du profit. Alors je leur adresse un gros carton rouge aujourd'hui. Ca ne fera pas avancer le smilblik, mais ça fait du bien de vider son sac
------------------------------
N'attends pas que la vie ressemble à ce que tu souhaites. Décide de ce qui doit arriver et mets tout en œuvre pour réussir. Alors tu seras heureux.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EVE

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:10 (2010)    Sujet du message: Les 33 mineurs du Chili Répondre en citant

2000 journalistes pour 33 mineurs, qquns vont rentrer bredouilles

Aruspice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:30 (2010)    Sujet du message: Les 33 mineurs du Chili Répondre en citant

Chercher l'erreur  Rolling Eyes
------------------------------
N'attends pas que la vie ressemble à ce que tu souhaites. Décide de ce qui doit arriver et mets tout en œuvre pour réussir. Alors tu seras heureux.

mouche2010

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: Les 33 mineurs du Chili Répondre en citant

que ce soit la presse écrite ou tous autres médias, leur gagne pain est de décrocher le scoop, avec photos, reportages, en gros plans sur l'horreur et le sensationnel, tant sur les sujets de guerre que sur les catastrophes climatiques, de plus quand il s'agit d'enfant les ventes et l'audimat augmentent sensiblement.
C'est un bon filon, les gens aiment se sentir sécurisés chez eux, bien au chaud entre la poire et le fromage; je n'ose pas dire que cela les réconforte, mais ils déculpabilisent, ils ne sont ni les déclencheurs, ni les acteurs !
Perso je change souvent de chaînes (lacheté peut-être devant des réalités ?) et je n'achète pas ces magazines à sensation.
quant à la presse à scandale elle fait recette....et les jeux télévisés ne se trompent pas en montrant particulièrement le candidat malchanceux qui pleure à chaudes larmes, les gens seraient-ils devenus méchants au point de prendre du plaisir en regardant souffrir les autres ? si c'est le cas ils ne sont pas heureux et sont bien à plaindre !!!!!! à leurs tours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2018)    Sujet du message: Les 33 mineurs du Chili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vilaines Index du Forum -> Discussions -> Ca devient sérieux -> Coups de gueule
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation